L'ASSURANCE POUR LE COMPTE DE QUI IL APPARTIENDRA AVEC RENONCIATION A RECOURS CONTRE LES CLIENTS

Par HomeAssur le 13/07/2018
HOMEASSUR a négocié avec AREAS Assurances

UN CONCEPT UNIQUE

Spécifiquement adapté aux particularités et contraintes des hébergements touristiques :

Lorsque l’hébergeur souscrit à l’assurance de Responsabilité Civile de Loueur en meublé, cela entraine deux actions bien spécifiques très importantes :

• ASSURANCE POUR LE COMPTE DE QUI IL APPARTIENDRA
Il dispense le client de son obligation légale de prendre une assurance RISQUES LOCATIFS pendant son séjour, que ce client soit français ou étranger. De plus, si c’est un client français, l’hébergeur n’a plus à exiger de sa part un certificat d’assurance « Villégiature ».

• RENONCIATION A RECOURS CONTRE LES CLIENTS
Le client locataire est automatiquement assuré pour ses « RISQUES LOCATIFS » et de ce fait l’hébergeur sera indemnisé de l’incendie /Dégâts des eaux, comme si ce locataire avait lui-même souscrit une assurance spécifique.
Cela entraine systématiquement une renonciation à Recours contre le client responsable ou présumé responsable d’un incendie ou un dégât des Eaux.

Les avantages:
En cas d’incendie, cela limite le champ d’investigation des experts qui concentreront leurs efforts à l’estimation du coût des réparations et/ou reconstruction alors que dans un schéma classique, les experts se concentrent en priorité à la détermination des responsabilités entre l’hébergeur et/ou le client, avec des expertises contradictoires à n’en plus finir, partant de la base juridique que c’est au responsable et/ou son assureur d’indemniser.

Homeassur indemnisera l’hébergeur sans se poser ces aspects juridiques complexes.

C’est grâce à l’expertise reconnue des concepteurs du service www.homeassur.fr, qu’AREAS Assurances a accepté ce principe procurant ici à l’hébergeur un confort inestimable.