Nos articles

EQUIPEMENTS FRAGILISES PAR L’HIVER

Par HomeAssur le 25/02/2021
Même si l’hiver n’est pas tout à fait derrière nous, il flotte certains jours comme un air de Printemps propice à ressortir salon de jardin, cuisine d’été, barbecue, balançoire, vélos etc. ...

Le froid et l’humidité de l’hiver ont pu endommager ou fragiliser certains de ces équipements, souvent remisés pour la trêve hivernale dans des cabanons, dépendances, hangars non chauffés et plus ou moins ouverts aux intempéries.

Il est important avant de remettre tout cela en fonction de procéder à une vérification minutieuse des équipements et procéder aux réparations ou changement des pièces abimées ou usagées.

Votre assurance de responsabilité Civile de Loueur en meublé prend bien évidemment en charge les conséquences des dommages corporels qui pourraient survenir à vos clients et l’indemnisation des dommages et Intérêts susceptibles de vous être réclamés.

En cas de manquement manifeste à cette obligation de sécurité, par négligence voire ignorance, vous pouvez être exposé à un dépôt de plainte, voire constitution de Partie Civile de la part de la ou des victimes. Il faut savoir que dans de tels cas, le parquet diligente une enquête pénale qui peut se solder selon la gravité des blessures et de la faute à une condamnation à une peine d’emprisonnement avec sursis et amende qui ne sont jamais pros en charge par les assurances.

Conclusion DEUX précautions valent mieux qu’UNE et MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR.